Les artistes

 

Catherine Ravenne, contralto, soliste d’oratorio, se produit dans de nombreux festivals en France, Italie, Suisse, Espagne, Portugal, Belgique, Pays Bas, Danemark, Allemagne, Afrique, USA, Japon, Brésil, avec l’Ensemble Venance Fortunat-Anne-Marie Deschamps (7 enregistrements), Accentus-Laurence Equilbey (14 CD,  DVD), la Lyre Séraphique-Vincent Genvrin, les Solistes de Lyon-Bernard Têtu, Arsys Bourgogne-Pierre Cao, Soli-Tutti-Denis Gautheyrie. Elle participe aux séminaires de Claire Maître et Jean-François Goudesenne -IRHT-CNRS.

 

Sarah Richards, soprano, prix de chant au CRR de Versailles dans la classe de Gaël de  Kerret, est soliste dans de nombreuses productions et travaille avec plusieurs ensembles tels que Il Ballo, Musicatreize… Titulaire du Master professionnel de Musique Médiévale  mention TB à Paris-Sorbonne Université  dans les classes de Katarina Livljanic et Benjamin Bagby.             

 

Carole Matras, soprano, titulaire d’une licence de musicologie, s’est spécialisée en musiques anciennes à la Scuola di Musica Antica de Venise. Elle se produit dans de nombreux festivals en France, Suisse, Pays-Bas, Lituanie, Slovaquie et travaille avec les ensembles Absalon, Ligeriana, Millenarium et dans la sphère occitane de Gérard Zucchetto. Elle joue de la harpe gothique en autodidacte et aborde d’autres répertoires tels que le tango ou les musiques actuelles.

 

Laurence Esquieu, mezzo-soprano, est titulaire d’une licence de musique de l’Université d’Aix en Provence, d’une médaille d’or de solfège du CNR de Marseille et a bénéficié de la formation de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Elle travaille avec de nombreux ensembles tels que Musicatreize (L.Hayrabédian), le chœur de Notre-Dame de Paris, Soli-Tutti (D.Gautheyrie), le chœur Britten (N.Corti).

 

Cécile Côte, soprano, soliste d’oratorio, titulaire d’un prix de chant dans la classe de Marie-Claire Cottin (CRD L’haÿ les Roses), diplômée du CRR de Paris, (cycle supérieur de chant baroque), titulaire de deux diplômes d’Etat en Chant et Formation Musicale,  a participé à de nombreux enregistrements notamment avec les ensembles La Fenice et le Chœur de chambre de Namur. Elle a également travaillé avec des ensembles tels que Les Demoiselles de St Cyr, Sequenza 9.3, Arsys Bourgogne ou encore Akadémia.

 

Angélique Greuter,soprano lyrique, soliste d’oratorio, diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, a interprété entre autres le rôle de Mélisande à Paris et Roanne, la voix humaine de Poulenc à l’Opéra du Caire…Elle est titulaire du Master professionnel de Musique Médiévale mention TB à Paris-Sorbonne Université  dans les classes de Katarina Livljanic et Benjamin Bagby.                       

 

Judicaëlle Giraudeau-Bureau, organiste et claveciniste, étudie l’orgue avec Olivier Vernet au CRR de Tours où elle obtient un premier prix d'orgue à l'unanimité. Elle se produit au Festival du Périgord Noir, au Festival Au Gré des Arts, au Festival International d'orgue de Chatou, aux Concerts du marché à Poitiers, Sarlat, au Festival Commixtus, aux Nuits Romanes, aux Festivals d’orgue de Touraine et de la Nièvre.